Comparatif des meilleures machines à café à capsules

machine-dosettes

Les machines à café à capsules font un café à la fois. Il existe plusieurs modèles : certains ne préparent que du café, d’autres sont également capables de faire des infusions de thé ou du chocolat chaud. Sur le marché, vous trouverez une grande variété de capsules. Cela vous donne la possibilité de préparer différents types de café. Vous pourrez toujours compter sur le produit parfait pour chaque occasion.

Lorsque vous achetez une machine à café à capsules, vous devez considérer tous les avantages qu’elle peut vous offrir. Vous trouverez des prix très différents selon les modèles.

Les meilleures machines à café à capsules sur le marché

Dans la section suivante, vous trouverez les meilleures machines à café à capsules sur le marché. Vous verrez que chacun offre des avantages différents. De plus, bien qu’il s’agisse de produits similaires, chaque cafetière a des caractéristiques différentes. Une analyse approfondie vous aidera à prendre la meilleure décision possible.

DeLonghi Nespresso Inissia EN80

cafetiere 1Le modèle Nespresso Inissia DeLonghi propose une pression de 19 bars et un système qui chauffe l’eau en seulement 25 secondes. Vous pouvez donc régler la longueur que vous voulez. La capacité du réservoir est de 0,7 Litre. L’appareil est assez compact (ses dimensions sont de 118x315x230 mm) et fonctionne avec des capsules originales et compatibles.

C’est l’une des machines à café à capsules les plus vendues sur internet et plus de 90% des avis sont positifs. C’est une machine agréable, parce qu’elle est compacte et le café est super bon aussi bien avec les capsules originales qu’avec les capsules compatibles. La taille du réservoir n’est pas très grande (il doit être rempli souvent) et l’insertion des capsules n’est pas toujours facile.

Lavazza A Modo Mio Jolie

cafetiere 2La cafetière Lavazza a Modo Mio Jolie est aussi l’un des modèles les plus vendus, et les plus populaires sur le web. Compact et silencieux, elle a une capacité de réservoir de 0,6 litre, une pression de 10 bars et fonctionne avec des capsules originales et compatibles. L’appareil est équipé d’un bouton Stop&Go pour régler la longueur du café.

L’appareil préchauffe l’eau et est prête en seulement 25 secondes. Les avis des utilisateurs, mettent en valeur sa petite taille et son design simple, mais adapté à tout type de cuisine. Ils confirment son silence et renforcent sa capacité à faire un bon café même avec des dosettes compatibles.

Nespresso Pixie Krups

cafetiere 3Un autre modèle Nespresso qui a beaucoup de succès auprès de ceux qui veulent une machine à café à capsules. Sa puissance de pression est de 19 bar, l’appareil est équipé du système thermobloc grâce auquel il chauffe en seulement 25 secondes. Avec la machine, 16 capsules originales sont également livrées, mais il existe également des capsules compatibles.

La version Pixie avec Aeroccino, avec le tire-lait Nespresso, est également disponible. Cet accessoire permet de préparer des boissons à base de lait comme un cappuccino ou un café latte.

Machine à café Lavazza Fantasia

cafetiere 4Avec Lavazza Fantasia, il est possible de préparer, en plus du café, du lait froid, des cappuccinos et plus encore. Le réservoir a une capacité de 1,2 litres et une puissance de pression de 15 bar. Elle a une interface tactile et fonctionne ses propres capsules et les capsules compatibles. Disponible en 3 couleurs différentes.

La machine est belle, facile à utiliser et à nettoyer. Son rapport qualité-prix est excellent, surtout pour ceux qui aiment faire des cappuccinos chauds et savoureux à la maison.

Nescafé Dolce Gusto Oblo Krups

cafetiere 5Un design original et unique est celui du Nescafé Dolce Gusto Oblo (disponible en 3 couleurs). Cet appareil vous permet de préparer des boissons chaudes et froides, simplement en actionnant un levier. Le réservoir est de 0,6 litre, sa puissance est de 15 bar et dispose du système thermobloc pour être prêt en 25 secondes seulement.

Les avis sont assez élogieux, le café sort chaud, il est très bon et la machine est agréable à voir. Comme les modèles précédents, elle peut être utilisée avec des capsules originales et compatibles.

Guide d’achat : Tout savoir sur les machines à café à capsules

machine-a-cafe

Sur le marché, vous trouverez différents modèles de machines à café avec capsules. Ne pensez pas à faire le bon achat en choisissant un modèle au hasard, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs.

Qu’est-ce qu’une machine à café à capsules et comment fonctionne-t-elle ?

La machine à café à capsules prépare un seul et unique café à la fois (voir deux tasses au maximum) et il peut être de différentes variétés. De nombreux modèles vous permettent d’ajuster la quantité d’eau et de café et, dans certains cas, vous pouvez enregistrer les modifications apportées. Les capsules utilisées dans ces machines à café sont en aluminium ou en plastique. Leur capacité est comprise entre 5 et 8 grammes de café.

La cafetière dispose d’un réservoir d’eau et parfois un réservoir à lait. À l’intérieur, l’eau est chauffée puis déversée avec une grande pression dans la capsule. De cette façon, le café est extrait, qui atteint la tasse et est prêt à être dégusté. La capsule usagée tombe dans un bac de récupération, qui est un récipient qui se trouve habituellement au fond de la machine.

Quelles sont les options supplémentaires ?

Une des premières choses auxquelles vous devriez penser lorsque vous achetez votre machine à café à capsules, est l’utilisation que vous avez l’intention d’en faire. Évidemment, le premier objectif est de préparer de délicieux cafés, mais certains offrent des options supplémentaires. Dans les points suivants, vous découvrirez ce que les marques les plus populaires sur le marché proposent sur leurs machines.

Nespresso

Ce modèle ne fait que du café, court et long. Naturellement, la gamme Nespresso + Aeroccino est capable de produire, en plus du café, des boissons à base de lait, comme le cappuccino.

Lavazza

Selon le modèle, elle ne prépare que du café ou d’autres boissons chaudes.

Dolce Gusto

Ces types de machines préparent le café, le lait, les infusions et le chocolat chaud.

Tassimo

Les machines à café à capsules Tassimo sont conçues pour préparer aussi bien du café et des cappuccinos que des infusions et des chocolats.

Senseo

Cette marque a des modèles qui ne préparent que du café, et d’autres qui font des boissons chaudes avec du lait et du chocolat.

Comparatif des meilleures machines à café à capsules
Votre Avis