Comment refroidir mon café rapidement ?

refroidir café

Voici une demande que nous avons reçu par email par un de nos lecteurs.

Je me fais une tasse de café le matin et parfois je n’ai pas le temps de tout boire parce que je dois attraper mon bus. Connaissez-vous des façons rapides de refroidir une tasse de café qui a déjà été versée?

Alors la réponse peut être facile à vrai dire.

La première chose qui me vient à l’esprit, c’est de préparer votre café plus tôt et de vous verser une tasse bien avant de la boire pour la laisser refroidir. Ou alors, trouvez-vous une petite thermo, un verre thermo qui pourrait tenir votre café au chaud pendant que vous faites votre trajet.

Enfin… je suppose que vous voulez une réponse plus directe pour refroidir votre café… alors je pense que les glaçons de café sont la meilleure méthode pour refroidir votre café rapidement.

La recette est en fait toute simple. La seule chose à penser, c’est de ne pas diluer votre café. Donc vous n’allez pas juste faire des glaçons d’eau mais bien des glaçons de café.

Pour ça,

  • Faites passer une cafetière de café assez fortement dosée…pour garder un peu d’arôme.
  • Laissez refroidir un petit moment
  • Versez le café bien fort dans un bac un glaçons
  • Hop, au congélateur ou dans le fraiseur

Quand vous sentez que vous n’aurez pas le temps de boire votre café, sortez quelques glaçons et mettez les dans votre café. Selon la quantité de glaçons, vous refroidirez plus ou moins rapidement votre tasse. Vous n’avez plus qu’à boire votre bon café qui n’aura pas perdu son goût puisqu’il n’est pas dilué avec de l’eau.

A vous de jouer !
P.S. L’été, ces glaçons seront idéals pour les café glacés 😉 … sucrez juste votre café avant de le congeler!

Comment refroidir mon café rapidement ?
4.8 (95%) 4 votes