Des pâtisseries prêtes à l’emploi pour les boulangeries

Des pâtisseries prêtes à l’emploi pour les boulangeries

Les boulangers peuvent vendre leurs propres créations, mais ils ont aussi l’opportunité d’opter pour des produits industriels. Pour de nombreux consommateurs, les viennoiseries et les gâteaux exposés dans les vitrines des boulangeries sont forcément faits à la main. Pourtant, parfois, c’est loin d’être le cas. Les boulangers optent pour le prêt à l’emploi.

Des vitrines appétissantes et bien garnies

Le sujet reste tabou, pourtant, c’est bien une réalité. Les boulangers ainsi que les pâtissiers ne fabriquent pas toujours les produits qu’ils vendent. Ils ont recours à la solution industrielle. Il peut s’agir de pâtisseries, de viennoiseries déjà réalisées. Si vous cliquez ici, vous pourrez découvrir toutes les possibilités. Le boulanger n’a plus qu’à les réchauffer avant de les mettre en vente. Il peut aussi utiliser différents éléments qu’il va assembler, le choix est vaste. 

  • De nombreuses sociétés fournissent aux boulangers et aux pâtissiers des catalogues bien fournis.
  • Des centaines de références sont disponibles : choux, éclair, tartelette, pain au chocolat, croissant, snaking type pizza, petits fours salés.

L’appellation boulangerie est réglementée, ce n’est pas le cas de la pâtisserie. Les industriels ont fait de très gros progrès et les produits sont délicieux et très appétissants.

Une offre abondante et variée

Les pâtisseries et les viennoiseries sont généralement livrées surgelées. Le boulanger n’a plus qu’à les réchauffer avant de les mettre dans la vitrine. La religieuse, la tarte au citron que vous aimez tant chez votre boulanger est-elle vraiment faîte maison ou est-elle industrielle ? Il est difficile de faire la différence. Des études ont démontré que plus de 30 % des pâtisseries, des viennoiseries, du snaking seraient d’origine industrielle. 

  • Les boulangers peuvent trouver en ligne du prêt à l’emploi, ce qui leur facilite leur quotidien.
  • Les recettes sont gourmandes et elles se dégustent à tout moment de la journée.
  • Les produits faits maison, prêts à l’emploi, à vous, de choisir ceux qui correspondent le mieux à vos attentes.
Des pâtisseries prêtes à l’emploi pour les boulangeries
Votre Avis